Biographie

Alexandre CARLIN  est un compositeur et chef d’orchestre né à Versailles  (France). Clarinettiste de formation, Titulaire d’une licence de musicologie, du CAPES d’éducation musicale et chant choral, du Diplôme d’Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales (DADSM) et du Diplôme d’État (DE) de direction d’ensembles instrumentaux, il est actuellement professeur d’éducation musicale au collège de Bû (Eure-et-Loir) et directeur de l’école de musique et des orchestres de la même ville.

Inspiré principalement par les instruments à vents, il explore néanmoins d’autres horizons musicaux en suivant les cours de composition de musique à l’image du conservatoire de Levallois-Perret dans la classe de Pierre Manchot, ainsi qu’un cursus de composition au conservatoire de Mantes-en-Yvelines, validant un CEM, dans la classe de Stéphane Bortoli.
Impliqué dans la vie musicale locale, il fut pendant de nombreuses années vice-président de l’Union Des Écoles et Sociétés Musicales et Artistiques d’eure-et-Loir (UDESMA 28), et chef-adjoint de l’orchestre junior du même département.
Passionné de clarinette, il fait partie de l’ensemble « Les vents d’anches », jouant la clarinette basse et la clarinette contralto.
Actuellement, ses oeuvres sont éditées aux éditions : Éditions Pierre Lafitan, LC Éditions, Andel, Flex Éditions, la Fabrik’à Notes, SMPPress.